Investir dans l’immobilier à Rennes

immobilier

Publié le : 05 janvier 20215 mins de lecture

Rennes, capitale de la Bretagne est une ville en pleine expansion. Les investissements dans les logements à Rennes ont connu depuis peu une avancée fulgurante. Investir dans un logement de cette localité est actuellement un moyen plus sûr si vous souhaitez vous garantir un bon revenu sur du long terme. Comment bien investir à Rennes ?

Quels sont les avantages d’investir à Rennes ?

Rennes est une ville où l’on rencontre une demande locative assez élevée. Toutefois, la moyenne des prix locatifs est assez raisonnable et les investisseurs en immobilier rencontrent une forte rentabilité dans cette ville. Voici les différents types de locataires que l’on rencontre assez souvent dans cette ville qui est catégorisée comme une ville des plus intéressantes pour un investissement immobilier : les étudiants, les personnalités politiques ou acteurs économiques ainsi que les nombreux passionnés de la culture.

En effet, les avancées futuristes entreprises dans cette ville font d’elle un bon choix avec ses nombreux espaces verts et ses multitudes de monuments historiques. Ce qui en font d’elle une diversité culturelle qui n’apporte que des avantages pour l’évolution économique et par ailleurs, l’évolution de la ville elle-même.

Sa proximité avec la mer aussi fait partie des grands avantages de la ville de Rennes. L’on dénombre par ailleurs des sites touristiques réputés dans cette ville qui lui procurent la réputation de ville parmi les plus sûres pour des achats studio Rennes, achats d’appartements comme placement immobilier. Retrouvez les meilleurs appartements à vendre à rennes en vous intéressant aux meilleurs promoteurs immobiliers localisés dans cette ville. Ils connaissent mieux les lieux, les quartiers et les tendances du moment et sont les mieux placés pour vous aider dans vos recherches. Cliquez ici pour plus d’informations sur le sujet.

Les meilleurs lieux pour investir à Rennes

L’investisseur ne devrait minimiser en aucun cas l’emplacement de l’immeuble car l’estimation immobilière en dépend. Miser donc sur un immeuble proche des écoles, des transports ou des commerces permet de trouver rapidement des locataires, mais apporte également une plus-value importante pour la revente. Il y a de nombreux secteurs intéressants pour l’achat d’appartement Rennes.

Beaulieu par exemple si vous souhaitez acheter un studio a Rennes, est connu comme étant le quartier le plus dynamique de Rennes et plaît énormément aux jeunes car il est proche des grandes écoles et des universités, mais aussi des transports en commun.

Le Centre-ville a une vie nocturne qui est très animée avec de nombreux restaurants et bars. De ce fait, elle est convoitée par de nombreux jeunes. C’est le quartier parfait pour un investissement sécurisé. L’Arsenal-Redon, Villejean-Beuregard, le quartier Sainte-Thérèse méritent aussi un intérêt particulier pour des investissements immobiliers à Rennes.

Dénicher les meilleures idées pour bien investir à Rennes

Il importe de savoir que le gouvernement français a mis en place certains mécanismes de défiscalisation dans l’immobilier. Cela afin d’améliorer la rentabilité des investissements immobiliers et de permettre à la population d’investir dans le secteur. Superposables à Rennes, de nombreux dispositifs vous procureront des avantages particuliers.

La Loi Pinel par exemple est applicable dans cette ville parce qu’elle se localise en Zone B1. Ce dispositif de défiscalisation propose une réduction d’impôts de12 % à 21 % par rapport au montant investi. L’investissement doit toutefois suivre certaines conditions pour que l’investisseur puisse bénéficier de ces réductions. Dans le cadre de la Loi Pinel, l’immobilier neuf doit être mis en location pendant 6, 9 ou 12 ans. En outre, la norme énergétique « label BBC » devra être respectée.

Quant à la loi Censi-Bouvard, celle-ci vise une réduction d’impôts de 11 % du montant de l’investissement dans un immobilier neuf pour les personnes physiques. Par ailleurs, afin de pouvoir profiter de cet avantage, la location doit avoir une durée de 9 ans minimum. Les loyers doivent aussi être catégorisés dans les revenus BIC.

Parmi les mécanismes de défiscalisation, la loi Malraux offre une réduction d’impôts aux personnes physiques ayant investi dans un immobilier réhabilité. En outre, l’immeuble doit se trouver dans la ZPPAUP ou Zone de Protection de Patrimoine Architectural Urbain Paysager ou bien dans un secteur sauvegardé.

Achat, location ou construction : comment choisir ?
Quels sont les frais de notaire pour l’achat d’une maison ?

Plan du site